© 2018 Bernard Ortega

Leadership et Méditation,

La méditation est cette distanciation indispensable aux responsabilités des managers. Si les guerriers samouraïs s’adonnaient à cette pratique, ce n’était pas pour « planer » au dessus du monde, mais pour totalement l’intégrer et le maitriser.

Coaching personnalisé

sur demande.

 Par l’exercice des méditations (il faut le mettre au pluriel), nombre de tensions, de crispations et d’agressions sont éradiqués. La méditation ne se résume pas l’acte de s’asseoir et de méditer. Les supports de méditation sont nombreux. : lumière, sons, souffles et certaines visualisations. Enfin, la « conscience d’être dans l’instant », la conscience de ce que l’on fait, méditation en marchant en se posant, méditation de la nourriture (ex: cérémonie du thé japonais) etc….impliquant le silence, l’observation, la concentration. 

POUR UN MEILLEUR LEADERSHIP

L’absence  de réel leader dans ce siècle met en lumière l’absence de distance de ces pseudos leaders. Souvent obnubilé  par le pouvoir, ou simplement écrasé par les responsabilités, ils n’ont aucune distance, et de fait apparaissent comme des personnes agitées ou égoïstes. Conduire les hommes implique obligatoirement une maitrise de soi. Quiconque sera familier avec ce type d’entrainement développera une plus grande confiance et une force qui se dégagera aux yeux des autres. C’est ainsi que ce leader pourra entraîner et séduire les personnes qui l’entourent ou qui le regardent. C’est bien la vraie définition du leader naturel.
 

Tout sur le site professionnel managers entreprises coaching :

www.bernard-ortega.com